club-jeunes-apnle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-jeunes-apnle

club de pêche pour les jeunes pêcheurs d'ile de france de 12 à 17 ans

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    session boulognne + seine

    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    session boulognne + seine Empty session boulognne + seine

    Message par Ptinico Mar 21 Avr - 7:18

    Hier soir avec Mister trout lol, on est allé faire un tour à boulognne (point de rdv), on y restera à peine une heure le temps de prendre 3 tappes et de décrocher 1 poisson chacun sur spinner pour moi et stick pour Ju....

    ensuite direction la seine, un peu plus haut et la, changement de décors, plein d'hérbiers, l'eau hyper clair.....

    Ju, je te laisse poursuivre avant que je ne mette la/les photo(s) Rolling Eyes
    Julien S
    Julien S
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 44
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par Julien S Mar 21 Avr - 9:28

    Effectivement aprés avoir fait joujou avec les Bass nous décidons de changer de spot et d'aller se frotter aux habitants de la Seine. Ptinico, m'enmène sur un de ses spots favoris. En arrivant au bord, nous décidons de cibler la perche.

    Je fais donc un petit montage spécial finess,"discret" et décide de monter un LS. La bordure est "parfaite" avec des herbiers dans 2m50 et 3 M de fond. Et là premier lancer, animation en bord de bordure dans les herbiers...........froom!!!!!!!!!! je me prends une chatâigne de dingue, je faire de façon affirmée et là je sais tout de suite que c'est gros ! ! mon moulin miolle à vive voix !

    Le plus dure commence psychologiquement car je sais que je ne suis pas du tout monté comme il se doit pour ce genre de fish. Alors patience mais combat avec conviction et affirmation. Il me met des rushs de dingue la canne en prend plein le museau ! Et d'un coup je dis à Ptinico, c'est maintenant qu'il faut le sortir ! Bonne intuition, car au moment où Ptinico le grip il me casse ! Cela s'est joué à même pas une petite seconde. Par contre le bras de Nico s'en souvient, il a prit une pétée de dingue......a ce titre nécéssité d'avoir un grip fish "tournant" d'une part pour le fish cela évite le démontage de machoire et d'autre part le démontage de bras !

    Bon voilà, superbe session pour ce Pike de 92 cm, une femelle énorme en terme de poids, nous n'avons pas pu la peser mais vous verez sur les photos, c'est Fat comme disent les jeunes ! n'est-ce pas Nico ?

    Que d'émotions ! merci encore a Ptinico car sans son aide, impossible de sortir mémère ! Merci pour ce pure moment conviviale de partage d'émotions !
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par Ptinico Mar 21 Avr - 10:03

    mon report Razz



    un retour rapide d'une session de fou hier en fin d'après midi....

    rdv avec mon co équipier Julien à boulogne, on tappe une petite heure, quelques attaques et 1 décroché chacun au spinner pour moi et au stick pour Ju...

    on essaye un peu les nénu mais rien à faire, ils ne veulent pas sortir...

    allé, départ pour aller tapper la seine...

    l'eau est limpide (ca va être dur lol) et les herbiers sont vraiment très beaux (ce remonte nos chances cheers )...
    je n'ai pas eu le temps de trop réagir qu'à la sortie d'un herbier, Ju se prend une bonne décarge.... c'est lourd, ca sonde......
    "OUPSSSSSS" j'entends, "je suis en fluoro de 20/100" on était parti pour essayer de séduire les miss perches lol, ca monte, "UN PIKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEEE" affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid et pas des moindres, pris sur le côté mais avec le fil entre 2 dents.... "arf ça craint je me suis dit", 3 passants regardent la seine et mitraillent de photos, le pike est en surface, il est en contre bas (arf quand la seine est basse c'est chiant lol), je prend la pince, pafffffff cassé................................ pas grave, il vient de me démonter le bras au bout de la pince (merci le fish grip tourant pour mon poigné et surtout le pike car vu les coups de tronche qu'il enfin qu'elle m'a mis, je donnais pas chere de mon poignée et de sa vie......
    bref, Ju prend sa pince pour soulager, on le monte délicatement scéance photo..... "t'as ton mettre?" me demande Ju, "ah non mince je l'ai oublié", bon ben repère sur la canne alors lol (une frazer, vraiment pas mal, et avec une pure action lol! )......


    verdict!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    un bon 92, pas ou poutre mais un bonne gros lourdi lol

    session boulognne + seine Pike_j10

    session boulognne + seine Ju_pik11

    je pense qu'elle n'est pas loin des 10lbs


    et hop, "bon retour, grandi bien et à bientôt"

    on attend encor les photos des passants qui ont mitraillé le combat, la capture et la release cheers cheers cheers cheers cheers


    bon, mister pike m'a encor cassé le moral mais bon, c'est sur un de mes spots donc ca fait plaisir
    tibo
    tibo
    Membre 2009


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/03/2009
    Age : 31
    Localisation : champiqny

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par tibo Mar 21 Avr - 12:32

    wahou le monstre !!
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par Ptinico Mar 21 Avr - 12:57

    c'est pas un monstre c'est un brochet cheers cheers cheers cheers cheers


    rectif UNE madame brochet tongue


    un beau fish de seine comme on les aime
    pico92
    pico92
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 47
    Date d'inscription : 19/02/2009

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par pico92 Mar 21 Avr - 19:08

    magnifique fantastique bravo milles fois !!!!! c'est purement halucinant tout mes compliments !!!!!!!!!
    par contre ajoute comme mois un fond donné (nenuphare par exemple !!!!!!!!!
    ça fera plus joli!!!
    je t'envoie un exemple en mp !!!!!!!!
    Julien S
    Julien S
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 44
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par Julien S Mar 21 Avr - 21:00

    Bonjour Pico,

    Je te remercie pour ton message et en profite par la même occasion pour te dire également Bravo pour votre ouverture avec tes 2 compères. En effet, je suis allé à mainte reprise sur ton blog que je trouve en toute objectivité super sympa ! des moments forts, de superbes photos genre album photo aux posts sans prétention alors que....... !

    Au plaisir de te lire sur ton blog et qui c'est de se rencontrer au bord de l'eau un jour !

    A bientôt,
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par Ptinico Jeu 23 Avr - 8:35

    encor 3 bass hier (25,40 et 30)

    message important à cette occasion:

    attention, j'en appel à la bonne conscience des pêcheurs de bass et également un appel à la vigilance, j'ai fait une session hier pour montrer des bass aux enfants du stage de Yann (3 poissons 25/40 et le fameux 30 plein d'oeufs et avec l'appareil uro-génital complètement gonflé) et les bass sont à la limite de frayer!!!!!!!!

    donc il serait de bon conseil de les laisser un peu tranquil.
    une autre bonne nouvelle, un gars a vu 2 minis pin's de sandre dans l'étang, ce qui confirme la repro de ce poisson dans l'étang.

    merci à vous tous
    sunchinh
    sunchinh
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 117
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 45
    Localisation : 93 en vadrouille canne à la main^^

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par sunchinh Jeu 23 Avr - 10:08

    elle est vraiment superbe la dame brochet superbe bravo pour ce morceau de choix!!!! Wink
    C'est vraiment plaisant de voir de si beau bec en seine parisienne!!! Bravo les gars
    ça confirme mes dernieres sorties avec quelques petits de 40/55 cm Mais un plaisir de les voir present et actif!!! Encore quelques efforts en no kill et il se réimplanterons pour de bon!! C'est une utopie mais j'en rêve!!! Meme si d'autre en profite un peu ce seras toujours ça de moins de sorti de notre fleuve!!
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par Ptinico Jeu 30 Avr - 7:25

    encor 2 petits bass hier dont 1 à vue et deux autres loupés à vue aussi....

    et 2 décrochés en seine, une perche vu comment ca se débattait pour le premier et un silure (et pas petit je pense) le second......


    Ju aura également mangé une très grosse décharge mais sans suite


    on a pris une bonne douche en tout cas affraid
    tibo
    tibo
    Membre 2009


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/03/2009
    Age : 31
    Localisation : champiqny

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par tibo Ven 1 Mai - 18:12

    2 decroché !! oh la poisse
    sunchinh
    sunchinh
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 117
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 45
    Localisation : 93 en vadrouille canne à la main^^

    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par sunchinh Lun 4 Mai - 0:29

    Moi aussi je me suis manger deux mechantes décroche... Evil or Very Mad ça m'eneeeeerve au plus haut point ça!!! La rage de pas voir ce que tu as touché!!! Bref faut qu'on apprenne à ferrer Laughing
    Au plaisir de faire une session avec vous deux un de ces 4... Maisje sais pas trop avec toi Nico on se porte la poisse!!! ensemble on touche rien ou tres peu lol Mad

    Contenu sponsorisé


    session boulognne + seine Empty Re: session boulognne + seine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:23