club-jeunes-apnle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-jeunes-apnle

club de pêche pour les jeunes pêcheurs d'ile de france de 12 à 17 ans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    fraye du bass, appel à la vigilance

    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    fraye du bass, appel à la vigilance Empty fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par Ptinico Jeu 23 Avr - 8:37

    attention, j'en appel à la bonne conscience des pêcheurs de bass et également un appel à la vigilance, j'ai fait une session hier pour montrer des bass aux enfants du stage de Yann (3 poissons 25/40 et le fameux 30 plein d'oeufs et avec l'appareil uro-génital complètement gonflé) et les bass sont à la limite de frayer!!!!!!!!

    donc il serait de bon conseil de les laisser un peu tranquil.
    une autre bonne nouvelle, un gars a vu 2 minis pin's de sandre dans l'étang, ce qui confirme la repro de ce poisson dans l'étang.

    merci à vous tous
    Natty
    Natty
    staff


    Messages : 89
    Date d'inscription : 09/03/2009
    Age : 42
    Localisation : Colombes

    fraye du bass, appel à la vigilance Empty Re: fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par Natty Jeu 23 Avr - 8:45

    c'est une bonne nouvelle pour le sandre je ne suis pas étonné c'est un poisson qui s'adapte trés bien par contre pour le black c'est surprenant c'est un peu tôt au faite merci pour l'intervention avec les gamins cheers cheers cheers cheers
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    fraye du bass, appel à la vigilance Empty Re: fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par Ptinico Jeu 23 Avr - 9:46

    ca m'a fait plaisir, certe un peu à l'arrache mais si il faut, je suis encor dispo pour un truc un peu plus approfondi.

    tu peux voir avec Sandrine si on peut mettre un flyers informatif pour la fraye des bass??????
    tibo
    tibo
    Membre 2009


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/03/2009
    Age : 31
    Localisation : champiqny

    fraye du bass, appel à la vigilance Empty Re: fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par tibo Jeu 23 Avr - 11:14

    a ouai okay le bass fraye deja !!
    bon bah faisons tous attention !!
    jusqu'a quand ?
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    fraye du bass, appel à la vigilance Empty Re: fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par Ptinico Jeu 23 Avr - 13:12

    tibo a écrit:a ouai okay le bass fraye deja !!
    bon bah faisons tous attention !!
    jusqu'a quand ?

    je ne saurais trop te dire, je me renseigne Wink
    Natty
    Natty
    staff


    Messages : 89
    Date d'inscription : 09/03/2009
    Age : 42
    Localisation : Colombes

    fraye du bass, appel à la vigilance Empty Re: fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par Natty Jeu 23 Avr - 17:43

    on en a parlés avec sandrine pour la fraye et on pense qu'ils se preparent mais qu'ils ne fraieront pas de suite c'est partout pareil les bremes commence la fraye sur le lac superieur c'est le monde a l'envers affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    fraye du bass, appel à la vigilance Empty Re: fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par Ptinico Ven 24 Avr - 7:19

    enfin, si ils continuent à être solicité comme ça, ils sont pas pret de la faire leur fraye No No No No No No No No
    Michel
    Michel
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 19/02/2009
    Age : 60
    Localisation : Essonne

    fraye du bass, appel à la vigilance Empty Re: fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par Michel Ven 24 Avr - 15:31

    Pour être plus précis, la fraie des poissons est surtout dut au condition météo, et surtout a la température de l'eau. La température pour le black-bass doit être entre 16 à 18°C, ce qui en ce moment peut le faire dans certains endroits. Mais je ne pense pas qu'ils vont pondre tout de suite, ils sont en préparation, sur les postes de fraie, surtout qu'un petit rafraichisement est annoncer pour la semaine prochaine.
    Il faudra plusieurs jours, voire semaines, pour qu'il en arrive à finaliser la fraie. Il y a de la préparation avant Very Happy Faire le nid, sa s'est monsieur qui s'en occupe, sa ressemble à un chantier de terrassement (comme d'habitude les travaux de force s'est pour nous), une parade nuptiale pour séduire madame, que vous pourrez peut être observer si vous avez de la chance, le mâle vibre de tout son corps. Et enfin, si tout ce passe bien le moment de la ponte, qui est d'ailleurs assez rapide. La femelle dépose ces ovules dans le nids, et monsieur vient féconder tout sa avec sa laitance. Une fois ceci fait, le mâle chasse la femelle, et garde farouchement le nid de tout intrus. L'incubation dure entre 5 a 6 jours, et il feras la nounou encore deux a trois semaines, jusqu'au premiers coups de nageoires de tout ce petit monde.
    Voila pour la reproduction des black-bass.


    Michel

    Contenu sponsorisé


    fraye du bass, appel à la vigilance Empty Re: fraye du bass, appel à la vigilance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:17