club-jeunes-apnle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-jeunes-apnle

club de pêche pour les jeunes pêcheurs d'ile de france de 12 à 17 ans

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    besoin de vous les amis "nettoyons la nature"

    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    besoin de vous les amis "nettoyons la nature" Empty besoin de vous les amis "nettoyons la nature"

    Message par Ptinico Mer 3 Juin - 10:32

    Je fais suivre un message de Sandrine de la maison de la pêche à Levallois, et je compte sur votre présence:



    L'autre jour en discutant avec des carpistes installés autour du lac Inférieur, on nous a signalé que les bordures de ce lac etaient chargées en détritus de tous genres : caddys, chaises, velos, etc... Suite a cela ils se sont proposé pour participer a une opération de nettoyage si c'etait necessaire...
    J'en ai parlé au Président de l'AAPPMA ainsi qu'aux ingénieurs du Bois de Boulogne qui ne sont pas contre... (ca va necessiter quand meme de baisser le lac donc un cout pour eux)
    L'idée serait de profiter de l'operation Nettoyons la nature de Leclerc (qui fournissent les sacs poubelles, les tshirts de protection et les gants) pour s'occuper de faire un nettoyage des bordures afin d'arreter de se faire couper les lignes sur des dechets multiples....
    DONC : maintenant il faut egalement trouver des bras pour faire cela, car une opération de cette envergure ne peut se faire qu'a l'aide de bénévoles...
    La question est : qui serait volontaire pour venir aider a ce nettoyage ?

    BREF : si vous etes pret a donner une journée de votre année et vos muscles, postez le ici et je vous tiendrai au courant des qu'on sera assez nombreux pour organiser cela... Le lac est tres grand, il va falloir des bras !!!

    Pour infos en 2009, cette opération pourrait avoir lieu le 27 ou 28 septembre prochain...
    plus d'infos : http://www.michel-edouard-leclerc.com/content/xml/mouvement_fr_developpement_durable_nettoyons_la_nature.xml

    AVIS DE RECHERCHE : Egalement si vous etes pecheur de ce lac et que vous connaissez précisement les endroits ou il y a des détritus a ramasser, n'hesitez pas a le mettre ici qu'on l'integre au repérage en cours....


    Merci

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 22:14