club-jeunes-apnle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-jeunes-apnle

club de pêche pour les jeunes pêcheurs d'ile de france de 12 à 17 ans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    sessions perches

    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    sessions perches Empty sessions perches

    Message par Ptinico Mer 5 Aoû - 8:13

    Petite sessions perches avec comme technique de base le drop shot modifié pour simuler une chasse sur le petit LS monté sur hamecon roc fishing.

    pas de grosses mèmères mais un résultat pas trop mal pour des premiers essais avec même un doublé à la clé lol

    ce soir, session parisienne pour voir ce que racontes les demoiselles de la capitale lol


    Chinch, des photos? lol
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    sessions perches Empty Re: sessions perches

    Message par Ptinico Jeu 6 Aoû - 9:50

    session in paname avec Ju et Chinch.

    pas simple quand même lol mais vraiment sympa bien que pêcher assz haut par rapport à l'eau j'aime pas trop quand même, surtout au crank ou il faut quand même qu'il déscende un minimum a 1m dans l'eau...

    on fera sur l'ensemble 13 poissons et je fais la big one du jour (28/30).

    moi (6) au crank anim très lente les deux premières, avec ma tecnhique du moment, Chinch (6) crank aggressif et Ju (1) LS


    y a pu qu'à attendre les tofs de la part de Chinch lol
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    sessions perches Empty Re: sessions perches

    Message par Ptinico Jeu 3 Sep - 8:53

    petite soirée assez fun avec mon ami Hugo hier...

    tout commence très moyennement à cause de ce vent persistant et hyper changeant qu'on a depuis un petit moment maintenant...

    je fais le premier spot en attendant l'arrivée de Hugo (tjs en retard ces jeunes ), première perche maillée ça s'annonce pas mal finalement et ben il en est légèrement autrement, c'est vraiment hyper difficile allé on se démoralise pas, y a encor de la berge à arpenter ...

    encor quelques poissons, un suivi de masta qui veut pas tapper vers un ponton grrrrrrr et ca se calme.

    je suis à 7 poissons et Hugo 0.... que me prépare t'il encor ce bougre ...

    allé, il est temps de faire demi tour, je suis un peu démoralisé et surtout je suis mort de chez mort (pas de vacances depuis septembre dernier ca comme à se faire ressentir....).

    un endroit que me plait allé savoir pourquoi, pas de spot marqué réellement, mais il me plait grave, lancé, ramené lent et BIMMMMM sous les pieds du Hugo.... ca semble bien fat mais décro ....

    on continu, et là, le Hugo me montre qu'il sait un minimum pêcher mdr , j'entends un bon gros bim et là, je me retourne, la trinis est bien pliée..... un bon chub de 55..... nikel

    on continu, j'en ai marre mais bon allé encor un effort, et pendu, enfin une jolie perche de 30 , Hugo refait un chub dans une sortie d'eau qui lui fera 50... pas mal plus du mètre en 2 poissons... moi je fais un herbier et me prend une tel pétée que quand le poisson à relaché, le leurre a réculé de 2 mètres en venant s'accrocher sur une corde surement un très gros chub...

    et pour finir, encor une 30 et deux de 20 sur le même spot

    bref, une très bonne soirée

    j'ai encor tésté un nouveau leurre qui m'adonné entière satisfaction car malgré les hamecons barbless, je n'ai fait que très peu de décros

    @+
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    sessions perches Empty Re: sessions perches

    Message par Ptinico Ven 4 Sep - 7:50

    Hier,

    Petite session d'une heure et demi non loin de chez moi malgré ce vent à décorner un boeuf .

    Je voulais voir ce que donnait la seine par chez moi.

    Le vent est tellement dérangeant que je ne fais que les spots protégés par des arbres, hop, un premier poisson en bordure.

    je continu, vais sur un post sympa mais malheureusement qui n'est pas du tout abrtié, trop désagréable le vent dans la figure donc je le quitte, je vais une belle bordure avec 70 cm d'eau t pleins de bloc rocheux, une grosse tappe puis una autre sur la même coulée mais ca prend pas , surement un chub mais je peux pas affirmer.

    je continue, un post bien protégé par un arbre sur une avancée de terre, première touche et là, la pauvre perche se fait maltraitée par ses potes, par deux fois (touche à 10/15m du bord), je sentirais qu'une autre perche tappait le leurre, se piquait mais se décrochais, j'vous raconte pas les baignes dans la cannes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , je ferais le banc très certainement complet car j'enchaine 7 poissons tous calibrés à 20 .

    je continu, encor une coulée dans les hérbiers éloignés et bim m***** elle se décro sur la berge bon ca va elle repart bien.

    je ferais encor un spot "herbier" avec un peu moins de réussite puis direction un spot à caca, je croise un jeune qu'on avait déja croisé avec mon pote Chinch il pêche depuis 10 bonnes minutes mais me dit qu'il ne voit rien, je lui dis "étrange, ca déroule depuis tout à l'heure", je vois qu'il pêche au LS, "je ne pense pas que ce soit la tecnhique du jour" donc dans un élan de générosité , je lui annonce la couleur: "crank assez gras, récupération hyper lente et vise les couloirs dans les hérbiers éloignés", pour lui prouver le truc, je lui fais deux perches en 2 lancés sur 2 spots différents, je ne connais pas son résultat car je ne voulais pas cramer le spot qu'il pêchait.

    du coup, je refait les spots de l'allé mais ca semble s'etre un peu calmé, pas grave, j'appel mon pote Chinch pour lui dire qu'il faut quand même en profité pour qu'il teste ses spots étant donné qu'il ne pouvait pas me rejoindre, je ne connais pas son résultat.

    @+
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    sessions perches Empty Re: sessions perches

    Message par Ptinico Mar 29 Sep - 7:37

    session samedi dans le 91 (me demandez pas ou, j'ai suivi la voiture de devant mdr)...

    4 perches dont deux très belles pas forcément par la taille mais surtout par la couleur
    un petit brochet de 40/45

    puis une coupe net sur un truc qui semblait assez énorme posté en surface sous les branches...
    je lance le crank, anim mais rien donc je fais une pause et là, très légé remou, je ferre mais pû rien .....

    @+
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    sessions perches Empty Re: sessions perches

    Message par Ptinico Lun 23 Nov - 10:10

    session perches sur Levallois avec Julien et Florent...
    Flo et moi, attaquons directement au rockvib 2", Julien, lui tentera une autre approche avec d'autres LS.
    Permier spot, le long d'une péniche pleine d'alevins, premiers doublés de perches pour Flo et moi, Ju quand à lui ne commencera pas tout de suite ayant choisi une stratégie différente mais pas payante...
    on arrete sur ce spot avec environ 20 poissons chacun pour Flo et moi, pour Ju, ce sera environ 5 poissons..
    on continu et là, c'est plus calme, on enchaine que très peu de poissons sur les spots..., on continu et nous dirigeons au port et là, c'est re-féstivale de doublés (voir même quelques triplés)...
    Ju rattrapera une partie de son retard en pleine eau et fera le big one (32 environ).
    Nous finirrons avec environ (moyenne basse car on a surement pas tout compté) 50 perches pour Flo, 40 perches pour moi et 30 perches pour Ju avec pour nous 3 environ 85% de poissons maillé...

    En bref, du grand plaisir entre potes avec une masse de perches impressionnante!!!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    sessions perches Empty Re: sessions perches

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:53