club-jeunes-apnle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-jeunes-apnle

club de pêche pour les jeunes pêcheurs d'ile de france de 12 à 17 ans

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Technique Pike

    Esox94
    Esox94
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 52
    Date d'inscription : 19/02/2009
    Age : 40
    Localisation : 94 Champigny sur Marne

    Technique Pike Empty Technique Pike

    Message par Esox94 Mar 24 Fév - 19:09

    Comme soulever auparavant, j'ouvre ce post pour que nous puissions en découvrir un peu plus sur ce fish Smile
    Plutôt que de pondre un paver que tous le monde trouvera sur Google, je vous propose que chacun pose les questions qui le taquinent car forcement chacun à des spots, techniques et matos différents...je pense donc que ainsi, tous le monde trouveras une réponse adapter.
    Bien entendue je me suis vu "attitrer" le rang de consultant Pike, il va de soit que tous le monde à apprendre à la pêche et c'est un phénomène récurrent (si si je vous assure Smile )dont moi le premier Smile c'est pour cela que j'invite tous le monde à me rependre au moindre égarement, c'est sûr que le pike est mon fish fétiche et que j'ai pas mal potasser et traquer celui-ci...
    A bon entendeur salut Smile
    remi92200
    remi92200
    Membre 2009


    Messages : 315
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 31
    Localisation : 92 ile de france

    Technique Pike Empty Re: Technique Pike

    Message par remi92200 Mar 24 Fév - 19:50

    demain je vais pécher en canal
    eau;trouble
    temps: on verra xD
    post: il ni a pas de post spécial broc car il n'y a pas de "cachette" tel que des arbres immergé,herbié...ext c'est le plat complet
    je sais qu'il y ad du broc un pote en a fait un hier

    ma question est la suivante
    je vais pécher au ls et je me demande quel animation adopter car sa fait quelques semaine que j'enchaine capot sur capot...
    animation plutot lente ?rapide ?par acou ?
    je peche au shad (shaker de lunker city)
    Esox94
    Esox94
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 52
    Date d'inscription : 19/02/2009
    Age : 40
    Localisation : 94 Champigny sur Marne

    Technique Pike Empty Re: Technique Pike

    Message par Esox94 Mar 24 Fév - 22:32

    Pour ma part et de première abord (peut tu préciser la topo du canal?), j'utiliserais un LS de couleur vives type blanc tête rouge, le grammage minimum est requis pour une bonne discrétion, je dirais même qu'un montage texan lester sur la hampe serait nikel Smile (attention au ferrage) Smile
    Maintenant si rien ne fait essaie des tirées sèches et amples suivi de bonnes pause, en même temps change les couleurs de tes leurres (plus clair au plus fonçé).
    Maintenant n'étant pas plus fan que cela des Ls, j'aurais effectuer une prospection rapide au Lipless dans des tons Firetiger Twisted Evil
    Attention ne néglige pas tes approches, il est très fréquents que les brocs soit coller au bord, prospect ton spot en formant un éventail, premier éventail en quasi surface et au fur et à mesure tu change de profondeur Wink
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    Technique Pike Empty Re: Technique Pike

    Message par Ptinico Mer 25 Fév - 8:46

    avec le redou comme on a et un plan d'eaux sans posts marqués, je vois plus du power fishing avec des leurres coloris assez naturels pour ma part.

    genre crank et spinner, faut que ca brasse mais sans être obligé de treuiller trop vite cheers

    penses à bien faire les bordures aussi Wink
    pico92
    pico92
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 47
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Technique Pike Empty Re: Technique Pike

    Message par pico92 Mer 25 Fév - 12:34

    un ami en a fait deux dans ce canal la semaine derniere avec des minis odulantes !!!!!
    attention avec l'ondulante pas de recuperation lineaire mais plutot une animation style leurre souple avec des tirées plus franche pour donner par la suite a l'arret un retomber du leurre en feuille morte !!!!
    une ondulante ça se travaille !!!
    Ptinico
    Ptinico
    Admin


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 42
    Localisation : epinay sur seine

    Technique Pike Empty Re: Technique Pike

    Message par Ptinico Mer 25 Fév - 13:30

    je n'y pense que très rarement à ces techniques là... faut absolument que je m'y remètes

    Contenu sponsorisé


    Technique Pike Empty Re: Technique Pike

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:52