club-jeunes-apnle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club-jeunes-apnle

club de pêche pour les jeunes pêcheurs d'ile de france de 12 à 17 ans

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Magnifique Maroc!

    Michel
    Michel
    consultant et membre d'honneur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 19/02/2009
    Age : 60
    Localisation : Essonne

    Magnifique Maroc! Empty Magnifique Maroc!

    Message par Michel Dim 21 Juin - 23:56

    Je revient d'un petit voyage au Maroc. Je ne suis pas parti pour pêcher, et je m'étais jurer de ne pas m'approcher d'un point d'eau pour ne pas que cela m'énerve. Mais s'est plus fort que moi, le guide que nous avion la première semaine ma emmener voir un lac (merci à Brahim), celui ci ce situe en bordure de la ville de Ouarzazate. Et la sa a été le choc. Déja pour le décor magnifique au pied de l'Atlas, une eau bleu superbe, mais surtout de jolis petits black-bass qui ce promenais tranquillement en gobant les libéllules! Autant vous dire que de voir sa ma stupéfait et surtout donner envi d'y retourner pour me consacrer rien qu'a la pêche dans ce magnifique pays.
    Pour info ce lac fait en gros 20 klm de long (j'ai du en voir 50 mètres au plus Very Happy ), et d'après les dire du guide il y a beaucoup d'eau cette année, du au forte pluies et de la fonte des neiges de l'Atlas.
    Voici un petit appercut de ce petit bijou:

    Magnifique Maroc! P1020710

    Magnifique Maroc! P1020711

    Magnifique Maroc! P1020712

    Magnifique Maroc! P1020713

    Voila maintenant le type de spot ou les BB ce promenais tranquillement en ce faisant dorer au soleil qui je doit bien le dire tapais assez fort:

    Magnifique Maroc! P1020714

    Magnifique Maroc! P1020715

    Voila de quoi vous faire rêver un petit peut. Je me suis renseigner pour les modalités de pêche dans ce pays, il faut acheter un permis à l'année, qui me semble n'est pas très chère. Il faut le prendre dans les administrations des eaux et forêts. Ensuite certains lac et oueds sont réserver pour certains guides, et il faut rajouter a ceci une taxe à la journée de 100 dirhames (10 €), ou alors passer outre pour celui qui a le courage de ce frotter à la gendarmerie royale Very Happy (dixite le guide affraid )
    Une chose est sur, je retournerais dans ce pays pour aller tâter du BB Marocain. D'autres poissons sont présents, brochets, sandres, carpes.
    Je peut vous dire aussi que cela ne doit pas être trop difficile à organiser, il n-y a pas de barrière de langue, les prix des hotels sont plus que résonnable, et on peut manger pour pas chère, et s'est pareil pour louer une voiture. Donc je me referais sa certainement dans les années à venir, une destination super sympat et un dépaysement garanti avec du poisson à profusion.
    Maroc garde tes poissons de coter je revient le plus vite possible!


    Michel
    remi92200
    remi92200
    Membre 2009


    Messages : 315
    Date d'inscription : 12/02/2009
    Age : 31
    Localisation : 92 ile de france

    Magnifique Maroc! Empty Re: Magnifique Maroc!

    Message par remi92200 Lun 22 Juin - 7:55

    super compte rendue!!!!!sa donne vraiment envie de partir SmileSmileSmileSmile

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:39